Play Your GTA
Bienvenue sur le forum de PYG : Play Your GTA,

Vous êtes nouveau sur ce forum ? N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter afin d'en connaître un peu plus sur vous.
Si votre compte n'est pas activé directement, veuillez attendre qu'il soit activé par un administrateur du forum. Le temps d'activation varie entre 30 minutes et 3 heures.
Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'équipe, cliquez ici.

En postant sur ce forum, vous pouvez gagner des Pyglards, monnaie du forum qui vous permets de gagner des avantages sur le serveur. Vous pouvez consulter la boutique Pyglards.

Vous avez la possibilité de poster dans la catégorie des autres jeux, si vous souhaitez, par exemple, nous partager des solutions de jeux ou alors si vous avez une question sur un jeu.

IP : 5.196.72.69:7777
Wiki : http://fr.rctdm.wikia.com/wiki/Wiki_Mode_Libre_-_Serveur_Fun
Discord : https://discord.gg/NuKSANA
Root Top : http://www.root-top.com/topsite/gta/in.php?ID=3960&mark=Invité
Chaîne YouTube : https://goo.gl/5Sd16i

L'équipe du Mode Libre - Serveur Fun vous souhaite une bonne naviguation sur le forum.

Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 5496
Pyglards : 831
Réputation : 72
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.p-y-g.com/

Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

le Sam 3 Fév 2018 - 16:58
Bonjour,
Étant donné que je compte bientôt jouer à Resident Evil 0, je place la solution ici que j'ai trouvé sur le site suivant : http://the-last-escape.biohazardfrance.net/soluces/biohazard_zero.html
N'hésitez pas à donner votre avis sur le jeu si vous y avez déjà jouer par exemple :3 
Je vous place une petite vidéo afin que vous puissiez voir un peu quel genre de jeu il s'agit : 



SOLUTION







I – ECLIPTIC EXPRESS

Vous démarrez le jeu en possession du Manuel du joueur n°1 et de l'Ordre de transfert. Sortez par la gauche, vers le prochain wagon et tuez les zombies. Vous avez récupéré la radio.

Continuez dans le wagon, et prenez la première porte à droite. Dans cette pièce, trouvez le 
Journal d'un Passager .

La prochaine pièce est une salle de sauvegarde, contenant une 
plante verte, un document intitulé Directives d'enquête, et un ruban encreur

Continuez à avancer dans le wagon, et récupérez la 
clef du wagon-restaurant sur le cadavre. Une cinématique s'enclenche. Tuez les cerbères et ramassez des balles de pistolet sur le corps d'Edward. 

Revenez à votre point de départ et continuez tout droit ; déverrouillez la porte et entrez. Vous retrouvez Billy. 

Après la cinématique, ramassez l'
Avis aux Superviseurs en face de vous, prenez les escaliers. Une cinématique s'enclenche, préparez vous à affronter un zombie-sangsue. Comptez moins de quinze balles pour en venir à bout. Après une seconde cinématique, où Billy vous a donné des balles de pistolet, vous récupérez le Manuel du joueur n°2.

Prenez le contrôle de Rebecca, allez au fond de la pièce et prenez l'échelle qui mène au toit. 

Avancez sur le toit pour rebrancher le système électrique. Une cinématique s'enclenche ; vous allez tomber dans le trou et vous retrouver dans la cuisine de l'étage. 
Prenez l'
herbe si vous en avez besoin, ainsi que la clef du contrôleur que vous devez envoyer à l'étage inférieur à l'aide du petit monte-charge. Ramassez également desballes de pistolet

Reprenez le contrôle de Billy. Descendez les escaliers, prenez la porte qui mène à la cuisine du rez-de-chaussée et allez récupérer la clef que Rebecca a envoyée par le monte-charge. 

Retournez à l'avant du train, en direction de la cabine du conducteur. Utilisez la clef sur la porte de gauche et entrez. A l'intérieur, récupérez la 
carte du train, la malette dans le placard, et un Message du contrôleur sur le bureau. Appuyez sur le bouton à côté de la porte, cela fera descendre une échelle. 

Une petite cinématique s'enclenche. Dirigez-vous vers le fond du wagon. Récupérez le 
pic à glace à votre droite sur la tablette, et prenez la porte suivante. 

A l'intérieur de la pièce récupérez des 
balles de fusil et le fusil de chasse, un spray dont vous pourriez avoir besoin contre le prochain boss, des balles de pistolet et un ruban encreur

Retournez dans la pièce précédente et préparez vous à combattre le Scorpion géant. Equipez le fusil à pompe, et dès que le monstre s'approche de vous, visez le et tirez vers le bas. Si vous vous débrouillez bien il ne devrait pas vous toucher une seule fois. Une fois que le Scorpion est mort, enjambez son corps et allez récupérer le 
levier du panneau sur le sol. Redescendez par l'échelle. 

Retournez au fond du train en prenant garde aux zombies, et envoyez à Rebecca le 
pic à glace par le monte- charge. 

Avec Rebecca, utilisez le 
pic à glace pour forcer la serrure de la porte. Descendez les escaliers pour rejoindre Billy. 

Utilisez le 
levier du panneau sur la trappe qui se trouve dans le coin à droite ; cela dégagera un passage qui permettra de rejoindre la pièce suivante dont la porte était fermée de l'intérieur. Débarrassez vous des cerbères, et récupérez des balles de fusil, un spray et un bidon d'essence. N'oubliez pas de prendre l'anneau or dans la cage et combinez-le avec la malette. 

Prenez la porte suivante qui vous mène à l'extérieur, sur la plateforme arrière du train. Séparez vos personnages ; l'un doit se trouver devant le levier qui actionne le mécanisme, à gauche, et l'autre devant le panneau à droite. Actionnez le levier avec le premier personnage, passez immédiatement à l'autre, récupérez le 
grappin (qui prend deux places dans l'inventaire, attention) ainsi que le manuel d'utilisation du grappin. Une fois l'objet en main, retournez au second wagon où se trouve une fenêtre cassée sur la droite. 

Prenez le contrôle de Rebecca et utilisez le 
grappin sur la fenêtre. Une fois sur le toit, descendez par le trou. 

Tuez le zombie dans la chambre et récupérez la 
boîte à bijoux. Examinez-la pour récupérer l'anneau argent. Lorsque vous voulez sortir de la pièce, une cinématique s'enclenche. 

Prenez la porte et empruntez le couloir maintenant dégagé ; descendez les escaliers pour rejoindre Billy et combinez l'
anneau argent avec la malette, et récupérez la carte d'accès bleue.

Dirigez vous vers l'avant du train. Faites une petite halte par la salle de sauvegarde histoire d'enregistrer votre partie ; enfin utilisez la 
carte d'accès bleue sur la porte de la cabine du train. 

Une fois dans la cabine, une cinématique s'enclenche. Ensuite, décidez de laisser Rebecca sur place. Récupérez la 
carte magnétique sur le tableau de bord ainsi que des balles de pistolet, consultez le manuel d'utilisation du frein sur l'écran et retournez à l'arrière du train le plus vite possible.

Essayez d'esquiver les zombies au maximum pour ne pas gâcher de munitions. 

Utilisez la 
carte magnétique sur l'ordinateur qui se trouve à gauche. Un numéro s'affiche (81, 36 ou 47) et vous devez entrer une série de dix nombres qui corresponde, en s'additionnant, au total indiqué. Référez vous aux images ci-dessous pour les solutions possibles. 

Une fois ceci fait, une petite cinématique s'enclenche. Passez à Rebecca qui aura la même énigme à résoudre. Cependant de son côté, l'ordinateur est cassé et vous ne pourrez voir à combien vous en êtes au fur et à mesure que vous appuyez sur les boutons. Référez vous aux images ci-dessous pour les solutions possibles :
 







Une fois ceci fait, trois cinématiques se succèdent. 







II - CENTRE DE FORMATION


Devant la carcasse du train se trouvent tous les objets que vous aviez stockés à l'intérieur. Les zombies aussi sont de la partie, débarrassez vous-en. 

Prenez la porte au fond, passez par les égouts pour entrer dans le manoir par une échelle. Une cinématique s'enclenche. A côté de la machine à écrire, vous trouvez une herbe verte, une herbe rouge, et un ruban encreur.
Abandonnez (provisoirement) dans le hall tous les objets qui vous encombrent, comme le grappin, par exemple. 

Prenez les escaliers et entrez par l'unique porte à gauche. Récupérez une manivelle et un Avis à tout le personnel. Esquivez les corbeaux et quittez la pièce. 

Rendez vous dans la salle qui se trouve derrière la statue. Vous trouverez des cartouches de fusil, un ruban encreur à côté de la machine, et les règles pour les stagiaires sur l'un des bureaux au milieu de la salle. Prenez la petite porte au fond à gauche de la pièce, puis les double-portes tout de suite après. 

Ramassez le microfilm A ainsi que le plan du service de formation. Assurez vous que Rebecca est bien armée, placez-la sur le monte charge, et utilisez l'espèce de manivelle sur le panneau avec Billy. 

Une fois en haut, tuez deux gros insectes, ramassez des balles de pistolet sur la table et sortez de la pièce. Esquivez les corbeaux. Vous trouverez une herbe verte et une herbe rouge dans le petit renfoncement qui surplombe l'entrée extérieure du manoir. Prenez la prochaine porte à gauche, qui vous mène dans une gigantesque salle où se trouve un bassin. Descendez les escaliers en face, déverrouillez la porte du fond et reprenez le contrôle de Billy. 

Conduisez Billy à la première porte à droite, faisant face aux escaliers du premier étage du hall. Vous retrouvez Rebecca de l'autre côté. Reprenez le contrôle des deux personnages et remontez les escaliers. 

Envoyez Rebecca dans le bassin, à côté de la cage. Avec Billy, actionnez le mécanisme sur les panneaux à gauche près de l'entrée, ce qui permettra à Rebecca de récupérer la clef du feu sous la cage. 

Une fois ceci fait, une cinématique s'enclenche. Vous avez un boss à abattre, il s'agit d'un insecte géant qui a agrippé Rebecca. Equipez le fusil à pompe. 

Une fois le boss battu, une autre cinématique s'enclenche. Regroupez les deux personnages et rejoignez la pièce qui se trouve tout de suite à gauche, en bas des escaliers. Tuez les créatures et récupérez la statue blanche, ainsi que le lance-grenades, qui prend deux places dans l'inventaire. 

Retournez dans la salle de sauvegarde du premier étage, et retournez de nouveau dans le couloir où vous étiez allés précédemment pour rejoindre le monte-charge. Cette fois, au lieu de prendre les doubles-portes, prenez la porte du fond que vous déverrouillez avec la clef du feu récemment obtenue. Poussez la table jusque devant la tête de cerf au fond ; allumez la lumière, montez sur la table et récupérez l'aiguille de fer dans l'œil droit de la tête empaillée. Il y a aussi des cartouches de fusil , des balles de pistolet et le journal de l'assistant du directeur dans cette pièce. 

En passant par la salle du bassin, retournez dans la pièce où Rebecca était arrivée par le monte-charge. En face de celui-ci se trouve une horloge ; utilisez l'aiguille de fer sur celle-ci, et réglez la à 8h15. 
 







Retournez dans le hall, et passez par la porte à droite de celle menant à la salle du bassin, déverrouillée par l'horloge. A l'intérieur, récupérez le Microfilm B, des balles de fusil, et une poésie.

Retournez au rez-de-chaussée et prenez la porte de gauche. Prenez la porte du fond. Tuez les zombies, puis insérez les deux microfilms A et B dans la machine et récupérez le Disque MO. Observez l'image du microfilm et récupérez les balles de pistolet . Sortez de la pièce. 

Dans le couloir, il y a une autre pièce qui vous mène aux sanitaires du manoir. Cette pièce contient une herbe verte et un bidon d'essence, cependant je ne vous conseille pas d'y aller si vous n'avez pas de cocktail molotov sur vous ; un zombie-sangsue viendra vous rejoindre une fois que vous aurez ramassé les items. 

Retournez vite dans le hall en esquivant l'autre zombie-sangsue qui traîne dans le couloir. 

Prenez cette fois la porte de droite, toujours au rez-de-chaussée, et vous vous retrouvez dans la salle à manger. Tuez les zombies. La première porte tout droit vous fait utiliser une dernière fois la clef du feu avant de la jeter. Vous vous retrouvez dans la cuisine, où vous trouvez de l'essence à briquet. Combinez-la avec le briquet de Billy et retournez dans la salle de sauvegarde du premier étage. 

Insérez le disque MO dans l'ordinateur central, qui vous donnera un code (2D, 47, ou 0A), et vous revoyez sur l'écran l'image du microfilm déterminant les nombres ou lettres qui leur sont attribués. Séparez vos personnages et placez chacun d'eux devant un ordinateur pour appuyer tour à tour, rapidement, sur le bouton. Une fois ceci fait, les trois portes bloquées par des épées s'ouvriront (dans la salle du bassin, dans la salle de sauvegarde et dans l'entrée). 







Retournez dans la pièce où Rebecca a pris le monte-charge. Dirigez-vous vers la porte à droite, que vous n'aviez pas encore déverrouillée. Utilisez le briquet sur la lampe à gauche de la porte. Vous entrez dans la bibliothèque. Tuez les zombies, hissez vous au niveau supérieur et utilisez Billy pour pousser la bibliothèque. Vous récupérez le Livre du Bien. Examinez-le et découvrez les ailes d'ange que vous devez combiner avec la première statue que vous avez trouvée. Avant de quitter la pièce, n'oubliez pas les grenades sur l'étagère. 

En passant par le hall principal, profitez-en pour vous décharger de la statue du bienque vous venez de compléter en la posant sur la balance. Retournez maintenant dans la salle à manger, prenez la porte que vous n'aviez pas encore prise au fond. Vous arrivez dans un couloir ; prenez à droite, vous arrivez dans une espèce de débarras. Tuez les deux zombies, et ramassez la seconde statue, un bidon d'essence et un second fusil.

Prenez l'échelle. Vous vous retrouvez à l'extérieur ; tuez les zombies, récupérez une herbe verte et une herbe rouge, et prenez la porte du fond. Vous vous retrouvez de nouveau dans la salle de sauvegarde du premier étage. 

Prenez maintenant la double-porte auparavant bloquée par des épées. Dirigez vous vers les doubles-portes au milieu du couloir ; vous entrez dans une pièce où se trouve un échiquier géant. Le but du jeu est de déplacer le Roi blanc à droite contre le mur ; un échiquier avec la bonne disposition des pièces se trouve sur le bureau au fond de la salle. Ne touchez à aucune autre pièce, où vous laisseriez échapper des gaz toxiques qui vous empoisonneraient. Mettez-vous derrière le Roi, côté bureau, et poussez le en direction de la porte ; vous pourrez ensuite vous placer à sa gauche pour le pousser contre le mur à côté de la tour, et reproduire exactement le schéma indiqué ci-dessous.






Une fois l'énigme résolue, vous pouvez récupérer le Livre du Mal ainsi que le Journal n°1 de Marcus sur le bureau maintenant ouvert. Examinez ce dernier et vous pouvez découvrir une aile noire que vous devez combiner avec la dernière statue que vous avez trouvée, pour former la statue du mal. Avant de sortir, récupérez des grenadesdans le coin à côté de la table, ainsi qu'un ruban encreur

En sortant, allez visiter la pièce au fond du couloir ; on dirait une infirmerie. Récupérez des herbes bleues, un spray et n'oubliez pas d'aller chercher du produit chimique vert dans la borne au fond de la pièce, avec Rebecca. Entre les lits, récupérez à gauche les Notes de la 1ère unité d'enquête.

Allez déposer la statue du mal sur la balance du hall. Une fois les deux statues en place, le tableau du Dr Marcus dans le hall principal s'abaisse, pour laisser place à une entrée vers les sous-terrains. 

En chemin vous rencontrerez plusieurs araignées, prenez garde à ne pas vous tenir trop près d'elles pour ne pas être empoisonné. Prenez la porte tout au fond. Vous passez par une petite salle de sauvegarde dans laquelle vous pouvez ramasser une herbe bleue, une herbe verte, la carte du sous-sol du centre de formation ainsi que la Liste des prisonniers de la maison de correction.

Dans la pièce suivante, repérez le conduit de ventilation dans un coin de la pièce et aidez Rebecca à s'y glisser. Vous vous retrouvez, prenant le contrôle de Rebecca, dans une salle de torture. Ramassez le document intitulé Régulateur électrique et dirigez vous vers un panneau d'électricité sur le mur. Activez les leviers de cette façon : haut, haut, bas, haut, haut. Une cinématique s'enclenche. 

Reprenant le contrôle de Billy, retournez dans la salle à manger du rez-de-chaussée, prenez la porte suivante puis descendez les escaliers tout de suite à gauche. Les jets de vapeur qui bouchaient auparavant le passage ont été arrêtés lorsque Rebecca a actionné le panneau, vous pouvez passer pour emprunter un autre escalier. Ramassez au passage deux herbes verteset une herbe rouge. Dans le sous-sol, évitez les affreux petits babouins, virez à droite et prenez la porte tout au bout pour sauver Rebecca. 

Une fois vos personnages réunis, prenez la porte d'à côté. Traversez la caverne en tuant les araignées. Prenez la première porte, récupérez la clef du casier, puis prenez la dernière porte au fond. Montez les escaliers et ramassez toutes les munitions : deux boîtes de balles de pistolet, une boîte de cartouches de fusil, ainsi qu'une boîte de balles de magnum dans le placard (vous pouvez laisser cette boîte qui ne contient qu'une seule balle et ne ferait que vous encombrer). Utilisez la clef du casier que vous venez de trouver dans la pièce précédente sur le placard. Vous récupérez une petite valise duralumin du style de celles de Code : Veronica. En examinant la valise un code vous est indiqué : 385. Ouvrez la valise, et obtenez les pièces de pistolet que vous pouvez combiner avec le pistolet de n'importe lequel des deux personnages. 

Séparez vos personnages. Assurez-vous que Billy soit bien armé et emmenez-le en bas. Laissez Rebecca au contrôle de la machine. Avec Rebecca, appuyez sur les boutons pour lever et abaisser les grilles au fur et à mesure que Billy progresse en bas. Avec Billy, ramassez les grenades acides, puis appuyez sur le bouton qui se trouve sur un mur vers le fond de la pièce. Des hunters vont surgir et vous attaquer ; tuez-les et récupérez la clef de l'eau dans la cavité d'où ils sont sortis. 

Retournez dans la pièce centrale où se trouvent des statues d'animaux en cercle. Tuez les singes, et utilisez le briquet de Billy sur les statues dans l'ordre suivant : 
 














1/ Cerf
2/ Loup
3/ Cheval
4/ Tigre
5/ Serpent
6/ Aigle


La petite porte qui se trouvait en face des statues est dorénavant ouverte ; prenez la première porte à droite. Dans cette pièce vous récupérez la plaque de l'Unité à l'intérieur de la cheminée et une bouteille de cocktail molotov vide.

Dans la pièce au fond, vous trouvez le Journal du stagiaire en gestion.

Retournez dans la salle d'art où vous aviez trouvé le lance-grenades et la statue à l'étage, et déverrouillez la porte du fond à l'aide de la clef de l'eau. Vous n'avez plus besoin de cette dernière, vous pouvez la jeter. En entrant dans le couloir, prenez la première porte tout de suite à votre droite. Un zombie-sangsue se trouve ici ; récupérez le levier de serrage et sortez. 

La prochaine porte du couloir vous emmène dans une salle où se trouve un piano. Séparez vos personnages : mettez Billy au piano (décidément, ils savent tous jouer du piano dans cette série). Une porte s'ouvre, comme dans Biohazard 1 ; au contrôle de Rebecca, faites-la entrer dans la pièce pour récupérer la batterie. La porte se ferme ; reprenez le contrôle de Billy qui rejouera la mélodie, la porte s'ouvrira de nouveau et vous pourrez faire sortir Rebecca. Avant de sortir, ramassez une bouteille vide et une boîte de balles de magnum. Sortez de la pièce. 

Reprenez le couloir et entrez dans la pièce suivante. Tuez les zombies, utilisez le levier de serrage et récupérez la seconde plaque, la plaque Obéissance

Dans la pièce au fond, ramassez des balles de fusil, des balles de pistolet, un spray de soins, une herbe verte et une herbe rouge. Attention au zombie-sangsue en sortant. 
Retournez dans le hall et sortez par les portes principales. Placez la batterie dans l'emplacement prévu à cet effet. Faites descendre l'ascenseur. Prenant le contrôle de Billy, poussez la caisse jusque devant le pilier qui se trouve face aux portes d'entrée du manoir ; vous pouvez récupérer la dernière plaque, la plaque Discipline

Retournez dans le manoir récupérer ce dont vous pouvez avoir besoin en armes, munitions et soins, sans oublier de prendre avec vous le grappin et les 3 plaques

Rendez vous dans la salle du bassin et rejoignez l'observatoire. Insérez les trois plaques dans les emplacements prévus à cet effet. C'est la fin du premier CD, vous pouvez maintenant attaquer le second. Toute fois si vous avez encore besoin de divers items que vous auriez pu stocker dans le hall ou ailleurs, prenez la double-porte du fond par laquelle vous étiez arrivés par la salle du bassin ; l'observatoire ayant bougé, cette porte donne maintenant sur le balcon qui se trouve à côté de la salle de séminaire du 1er étage. Cependant attention, deux ou trois petits babouins ont investi les lieux, c'est à vos risques et périls que vous récupérerez vos objets Wink 







III - LABORATOIRE

Sortez par la porte et dirigez vous vers l'église. 

Séparez vos personnages et donnez à Billy une arme puissante comme la mitraillette ou le magnum. Assurez vous qu'il ait bien le grappin dans son inventaire et au moins le lance-grenades. Prenez le contrôle de Rebecca et allez dans le petit bâtiment ouvert à droite de l'entrée de l'église. La porte se déverrouillera, et Billy pourra entrer dans la chapelle. 

Dirigez vous vers la porte du presbytère, récupérez des cartouches de fusil, desgrenades au napalm et un ruban encreur, puis sauvegardez. Sortez et préparez vous à combattre un autre boss, armé de votre lance-grenades. 

Utilisez le grappin sur le trou devant la porte principale, et une fois sur le toit, descendez dans l'arrière-cour et utilisez le commutateur sur le mur pour rétablir le courant. Une fois ceci fait, déverrouillez la porte du jardin. 

Faites venir Rebecca. Une fois réunis, prenez le monte-charge. 

Prenez l'unique porte à gauche, vous arrivez dans une bibliothèque. Récupérez le journal n°2 de Marcus ainsi qu'un ruban encreur.
Séparez vos personnages ; donnez à Rebecca le lance-grenades équipé de préférence de grenades au napalm, et le grappin. Assurez-vous de laisser Billy bien armé, car il sera attaqué par un zombie pendant que vous serez à l'étage et vous avez besoin d'échanger plusieurs objets avec lui. 
Avec Rebecca, utilisez le grappin pour vous hisser à l'étage supérieur. Tuez le zombie-sangsue, et récupérez derrière lui dans le container une capsule contenant une sangsue bleue. Récupérez également le Journal du directeur du laboratoire sur le siège en face de l'ordinateur, un bidon d'essence dans le placard, ainsi que le plan du laboratoire au fond de la pièce. Sortez.

Appuyez sur le bouton à droite pour ouvrir le couloir avec des escaliers qui descendent. Débarrassez-vous de votre grappin devant la porte du milieu, et entrez dans la pièce au fond. Ramassez les balles de fusil, le Compte-rendu sur la croissance des sangsues et le produit chimique rouge sur le container. Prenez à présent les double-portes. 

Tuez les zombies et récupérez le produit chimique vert sur la borne, que vous pouvez mélanger au premier dans votre kit. Il y a aussi un spray dans cette pièce, et un rapport d'enquête à côté de la table d'opération. Utilisez le mélange de produits chimiques sur la capsule et récupérez l'amulette sangsue bleue qui se trouvait à l'intérieur. Envoyez-la à Billy avec les cartouches de fusil et reprenez le contrôle de Billy. 

Récupérez l'amulette sangsue bleue que Rebecca vient de vous envoyer, et assurez vous que vous avez deux emplacements vides dans votre inventaire, ainsi qu'une arme puissante. Sortez par le couloir et tuez le zombie-sangsue. 

Utilisez l'amulette sangsue bleue sur la porte la plus éloignée et pénétrez dans une pièce où se trouve un aquarium. Récupérez la bobine d'entrée dans la bibliothèque à côté du squelette, ainsi qu'une Vieille photo. Alors que vous examinez cette dernière, une petite cinématique s'enclenche. 

Dans la pièce suivante, tuez les deux zombies et récupérez l'amulette sangsue vertedans la main de la statue. 

Retournez dans la bibliothèque et envoyez l'amulette sangsue verte à Rebecca avant de reprendre son contrôle. 

Avec Rebecca, utilisez l'amulette sangsue verte sur la porte verte et entrez dans la morgue. Récupérez l' agent stérilisateur, deux boîtes de balles de pistolet et sortez. Attention aux zombies qui émergent de leur sommeil Wink 

Allez dans la pièce à la chambre à gaz et insérez l'agent stérilisateur dans le panneau de contrôle. Déverrouillez la porte, attention au zombie qui vous attaque et récupérez la clef de la salle d'élevage qui se trouve à l'intérieur. Tuez les zombies qui se relèvent vous venir vous croquer. 

Retournez dans le couloir où vous aviez déposé le grappin, et utilisez la clef salle d'élevage sur la porte opposée. Entrez. Tuez les deux hunters et récupérez le cadran dans la cage derrière eux, ainsi que le Rapport sur les B.O.W.. Retournez à la machine qui vous permet de transférer les items. 

Envoyez le cadran que vous venez tout juste de trouver à Billy et reprenez le contrôle de celui-ci. Avec Billy, prenez le cadran, sortez dans le couloir et utilisez-le sur la porte du milieu. Le code est le suivant : 4-8-6-3. Une fois à l'intérieur, une cinématique s'enclenche ; mettez le courant en marche, prenez la bobine de sortie et reprenez le contrôle de Rebecca. 

Ramassez le grappin et prenez la porte en face. Vous retrouvez Billy. Donnez le grappin et la bobine d'entrée à Rebecca. Utilisez le grappin sous la salle de contrôle pour entrer et insérer les deux régulateurs dans le panneau. Vous déverrouillez les portes ; retrouvez Billy et récupérez les balles de fusil. Vous pouvez abandonner définitivement le grappin ici, vous n'en aurez plus besoin dans tout le reste du jeu. 

Sauvegardez votre partie et armez bien Rebecca. Laissez lui des emplacements libres dans son inventaire car vous allez devoir vous séparer de Billy pendant quelques temps. Essayez d'ouvrir la porte du téléphérique. Une cinématique s'enclenche. 

Vous devez tuer le zombie-sangsue, retourner à la salle de contrôle et fixer le panneau. Ensuite, entrez dans le téléphérique, ramassez le magnum sur le cadavre, et démarrez le téléphérique. 






IV - USINE DE TRAITEMENT


En sortant du téléphérique, ramassez deux herbes vertes

Allez tout droit. La porte de gauche est verrouillée ; empruntez l'escalier à droite. Prenez le petit monte-charge. Vous vous retrouvez dans l'entrepôt de Biohazard 2, à côté de la salle de sauvegarde et du grand monte-charge menant au laboratoire. Récupérez la clef haut dans la pièce se situant en dessous de la salle de save ; cela n'a pas changé depuis Biohazard 2, prenez le petit monte-charge qui se trouve à côté de l'endroit où doit se trouver la plateforme, descendez. Attention aux hunters qui viendront vous attaquer une fois que vous aurez récupéré la clef. 

Retournez dans la salle de save utiliser la clef haut sur l'ordinateur. Vous pouvez également récupérer ici un ruban encreur, des soins et des grenades, ainsi que le plan de l'usine qui se trouve sur le tableau. 

Prenez maintenant le monte-charge qui mène au laboratoire. Alors que vous vous essayez d'ouvrir les portes, un message vous indique qu'il est inutile de chercher ici. Une cinématique s'enclenche. Récupérez la clef de l'ascenseur sur le sol et revenez vers le monte-charge ; continuez tout droit pour trouver l'ascenseur sur lequel vous devez utiliser la clef de l'ascenseur que vous venez juste de trouver. 

Alors que vous attendez l'ascenseur, Proto-Tyrant débarque. Si vous jouez en mode hard US, c'est ici que vous trouvez le magnum. Tournez autour de lui en prenant garde à ne pas rester trop près pour qu'il ne vous touche pas avec ses attaques et balancez lui vos pruneaux. 

Prenez l'ascenseur. Plusieurs niveaux vous sont proposés : choisissez directement le niveau -4 si vous voulez avancer rapidement dans le jeu. Sinon, allez jeter un oeil aux autres niveaux pour récupérer des armes, munitions ou soins qui pourraient vous être utiles. 
Le niveau 1 correspond à l'endroit du crash du train, où les zombies sont revenus en masse.
Le niveau -2 est le sous-sol de l'usine, un endroit que vous n'avez pas encore exploré où vous pouvez trouver des balles de magnum et de pistolet ainsi que quelques soins. Pareil que le niveau 1, il y a des zombies.
Le niveau -3 est l'endroit où vous vous trouvez actuellement. 

Niveau –4. Prenez tout droit et entrez par la première porte. Une cinématique s'enclenche. Ensuite, dirigez vous vers la salle de contrôle pour remettre le courant par le biais du panneau d'alimentation du barrage. Vous devez appuyer sur les trois bons boutons, en respectant le schéma ci-dessous : 
 







Vous trouvez dans cette pièce un 
bidon d'essence et un ruban encreur

Une fois ceci fait, prenez le monte-charge pour arriver au niveau B6. Dans la pièce suivante, débarrassez-vous des zombies et ramassez une 
herbe rouge et une herbe verte

Empruntez maintenant le couloir. Attention, un zombie-sangsue qui a déjà achevé sa transformation rôde dans le coin. Prenez la porte tout au fond du couloir, la première étant inaccessible pour l'instant. 

Vous arrivez dans une salle de billard. Tuez les zombies, prenez les 
bouteilles vides et le plan de l'usine de traitement sur le mur et descendez les escaliers. Vous vous retrouvez à l'extérieur. Vous remarquez un engin sur lequel il manque une batterie. Ramassez une herbe rouge et une herbe verte

Prenez la porte dans le coin, traversez la pièce où se trouve un bassin, prenez la porte en face. Descendez les escaliers et retrouvez Billy.

Faites demi-tour, vers la pièce au bassin. Le but du jeu est de récupérer le 
levier qui se trouve de l'autre côté de celui-ci. Séparez vos personnages, mettez Rebecca au contrôle de la machine et faites descendre Billy dans le bassin pour qu'il pousse les caisses. 

1. Poussez la caisse en metal contre le mur de droite, 
2. Avec Rebecca, tournez la grille vers la droite, 
3. Avec Billy ,poussez de nouveau la caisse en métal, mais vers le mur du fond cette fois, 
4. Sur le mur de gauche, poussez la caisse tout au fond à gauche, 
5. Avec Rebecca, tournez la grille vers la gauche, 
6. Poussez la caisse qui était au milieu à droite jusqu'au renfoncement de l'autre côté, allez dans le renfoncement pour pousser la caisse vers l'autre caisse qui se trouve contre le mur. Ensuite mettez vous entre la grille et la caisse pour la pousser contre le mur de gauche. 
7. Logiquement, il reste un espace entre les deux caisses côte à côte, et le mur de devant. Vous n'avez plus qu'à pousser la caisse en bois restante contre le mur de devant, et la pousser ensuite vers la gauche pour qu'elle soit alignée avec les deux autres. 

Remplissez le bassin d'eau avec Rebecca, et avec Billy, traversez le pont que vous venez de créer pour récupérer le 
levier. Sortez de la pièce, remontez les escaliers, sortez de la salle de billard et utilisez le levier sur la porte dans le couloir au zombie-sangsue, qui était inaccessible auparavant. Notez que si vous avez tué le zombie-sangsue, il sera remplacé par trois zombies normaux.

Tuez la horde de zombies nus, prenez l'échelle pour récupérer le 
produit chimique rouge et le rapport d'enquête n°2. Redescendez et prenez la porte au fond. 

Continuez dans le couloir bardé de hunters, et entrez dans la salle de save où vous trouvez des 
grenades napalm, des balles de pistolet et de fusil, ainsi que des soins et un ruban encreur. Avant de sortir par l'autre porte, prenez au passage le document intitulé Liquide de batterie. Descendez les escaliers, ignorez le crapaud géant et prenez la porte suivante. 

Dans la nouvelle pièce, tuez les zombies. Vous remarquez qu'il manque une carte mère dans le panneau de contrôle d'électricité de la nacelle. Récupérez le 
Journal du Directeur du laboratoire dans un coin sur une caisse, et prenez le monte-charge qui descend. 

Ici vous devez combattre Proto-Tyrant une nouvelle fois. Après vous êtes débarrassés de lui, prenez l'échelle, récupérez la 
carte mère. De retour dans la pièce où vous venez de combattre Tyrant, laissez Billy devant la porte du milieu. Avec Rebecca, reprenez le monte-charge et utilisez la carte mère dans le panneau et le système se mettra en marche. Armez bien Rebecca, laissez lui quelques espaces libres dans son inventaire et faites-la entrer dans la nacelle. Le système se met en marche et envoie la nacelle ailleurs. 

Une fois à destination, actionnez le levier qui actionne la vanne du barrage, sur le panneau de contrôle en face de la fenêtre. Cela arrêtera la chute d'eau, permettant à Billy de vous rejoindre par un pont désormais dégagé. On accède à ce pont en prenant la porte verte dans la salle où vous avez combattu Proto-Tyrant pour la dernière fois. 

Avant de reprendre le contrôle de Billy et de le faire venir à vous, récupérez les 
grenades acides du côté de l'escalier cassé puis prenez la porte suivante. Tuez les insectes et dirigez vous vers les ordinateurs. Récupérez le produit chimique bleu à mélanger avec votre kit, vous obtenez ainsi de l'acide sulfurique. Ramassez le flacon d'eau industrielle, et mélangez-le avec l'acide sulfurique pour créer le liquide de batterie.

Descendez par les escaliers et reprenez le contrôle de Billy. Traversez le pont au dessus de la chute d'eau. Ramassez les 
herbes vertes si vous avez de la place. Esquivez le crapaud géant. Si vous courrez il ne vous touchera pas. Entrez dans la chaudière, allez tout droit. Déverrouillez la porte en face des escaliers cassés, entrez, et vous vous rejoignez Rebecca. 

Faites monter Rebecca sur les épaules de Billy pour qu'elle récupère la 
batterie vide qui se trouve en hauteur ; une cinématique s'enclenche. Tuez les insectes. Ensuite, combinez la batterie déchargée et le liquide de batterie. Vous avez désormais en votre possession une batterie chargée.

Allez à l'étage, déverrouillez la porte à côté des ordinateurs, et entrez. Vous vous retrouvez là où vous avez trouvé Billy un peu plus tôt. Continuez à avancer dans cette direction jusqu'à ce que vous rejoigniez la pièce extérieure où se trouve le chariot élévateur. Placez la batterie sur le côté de l'engin. Faites monter Rebecca sur la caisse, et actionnez le mécanisme avec Billy. Vous récupérez la 
carte d'accès. Ignorez le crapaud géant et continuez votre chemin. 

Dans la chaudière, utilisez la 
carte d'accès sur la porte que vous n'aviez pas encore ouverte. 

Prenez garde d'avoir des soins sur vous, ainsi qu'une arme puissante. Si vous le souhaitez, allez sauvegarder avant de continuer. Sur le chemin vers l'incinérateur, vous trouvez par terre des 
munitions pour le magnum.

Entrez dans le bâtiment. Une cinématique s'enclenche, à la suite de laquelle vous devrez affronter un boss. Bourrinez-le sans vous arrêter jusqu'à temps qu'il succombe, en prenant bien garde à la santé de vos personnages. 
Récupérez les 
balles de magnum par terre ainsi que les deux clefs du conduit D et G. Donnez en une à chacun de vos personnages, séparez-les et faites leur utiliser les clefs pour ouvrir la porte. 

Vous vous retrouvez dans une salle de save où vous pouvez récupérer 
spraysplantes vertes, et munitions pour le lance grenade et le fusil. Prenez soin de laisser un soin à Billy et un soin à Rebecca, et armez les jusqu'aux dents, en laissant tout de même à Billy un pistolet avec des balles. N'oubliez pas de sauvegarder. 

Prenez le monte-charge. Deux cinématiques s'enclenchent. Ensuite, vous vous retrouvez nez à nez avec le boss de fin. Bombardez le jusqu'à temps qu'une cinématique s'enclenche. A l'issue de celle-ci vous récupérez le document 
Utilisation de la porte

Ensuite, Rebecca devra actionner les quatre mécanismes qui ouvriront les portes. Votre rôle se limitera à contrôler Billy : vous devez couvrir Rebecca pour qu'elle puisse effectuer sa tâche sans que le boss ne la tue avant. Vous devez donc faire diversion et tâcher de maintenir l'attention du monstre sur Billy. Rebecca met pas mal de temps à actionner les quatre mécanismes (surtout les deux premiers), prenez garde à la santé de Billy pour qu'il résiste jusqu'à temps que Rebecca ait fini.


Dernière édition par [M2R]Draiike le Mer 7 Fév 2018 - 13:18, édité 2 fois
avatar
Messages : 2748
Pyglards : 2718
Réputation : 29
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Manoir de Titan - San Fierro
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.p-y-g.com/

Re: Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

le Dim 4 Fév 2018 - 8:11
Merci pour le guide x)


i7 7700k - 4,2 GHz | GTX 1080 EVGA - SuperCloked Gaming - 8Go | MSI Z270-A Pro | NZXT - Noctis 450 ROG
avatar
Messages : 5496
Pyglards : 831
Réputation : 72
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.p-y-g.com/

Re: Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

le Lun 12 Fév 2018 - 7:49
Ça ne te sera même pas utile je suis sur x)
avatar
Messages : 369
Pyglards : 161
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

le Sam 24 Mar 2018 - 16:42
merci mais ji joue pas
avatar
Messages : 5496
Pyglards : 831
Réputation : 72
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.p-y-g.com/

Re: Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

le Jeu 12 Avr 2018 - 14:31
Et voilà, j'ai mon petit jeu :3
Contenu sponsorisé

Re: Resident Evil 0 [Gamecube - Steam - PS4 - PS3 - Xbox 360 - Xbox one - Wii]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum